Un cabinet pluridisciplinaire ?

Le temps d'un nouveau départ

Le sophrologue vous accompagne

dès votre prise de rendez-vous

Lors de votre première consultation, le thérapeute vous proposera dans un premier temps et dans un cadre apaisant, un dialogue qui vous permettra d’exprimer précisément votre demande dans le respect d’un cadre déontologique qui garantit notamment le secret de l’échange. Une fois que le thérapeute aura entendu tous les points évoqués, il sera en mesure de construire de façon personnalisée un accompagnement vous permettant d’atteindre l’objectif que vous vous serez fixé en accord avec le praticien. Vous vivrez ensuite un moment de pratique pour commencer le travail en vue de l’amélioration de votre état d’être.

Les séances suivantes permettront de se consacrer à la pratique en vue d’atteindre progressivement votre objectif. La durée de l’accompagnement dépendra de plusieurs facteurs, notamment l’objectif lui-même, votre progression, et votre implication. Les séances s’enchaineront à raison d’une séance par semaine mais en respectant également votre rythme si besoin.

Sophrologie, hypnose et soins énergétiques

des approches complémentaires

La sophrologie

Origines :

Mise au point en 1960 par le Dr A. Caycedo, neuropsychiatre colombien, la Sophrologie est une synthèse de techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale.

Objectifs :

La Sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l’esprit, elle permet d’évacuer peurs, angoisses et tensions.La Sophrologie favorise une approche corporelle de ces difficultés de la vie à travers des techniques de relaxation et de respiration, dans le mouvement (généralement debout) ou le repos (en position assise). Elle peut se pratiquer en groupe ou individuellement.

La Sophrologie, permet une approche globale de l’individu et par une médiation corporelle favorise le développement des structures saines et positives de l’être humain. Cette évolution lui permet une meilleure adaptation à la vie en société, il se situe donc en meilleure adéquation avec son environnement, aux conditions de vie en société et lui permet d’accéder à un bien être global.

Si la Sophrologie n’est en aucun cas un remède miracle ou la panacée à tous les maux, elle contribue grandement à restaurer l’équilibre physique et psychique de l’individu. Il est par conséquent mieux armé pour gérer les stress du quotidien (scolarité, vie professionnelle…) mais aussi pour faire face à des évènements personnels plus sérieux ou déstabilisants.

La pratique de la Sophrologie ne peut en aucun cas se substituer aux traitements médicaux entrepris. Elle ne requiert aucune aptitude physique particulière, cependant en cas de doute, il est conseillé de demander un avis médical.

La Sophrologie peut être pratiquée à tout âge, à partir de 4 ans et jusqu’à 99 ans.